jeudi 13 octobre 2011

La princetta et le capitaine

Auteur : Anne-Laure Bondoux
Editions : Le livre de poche jeunesse
Collection : Contemporain
Parution : 1er septembre 2008
Pages : 572

Malva, l'héritière du trône de Galnicie, refuse de se marier à celui qui lui a été promis et décide de s'enfuir. Une stupéfiante aventure l'entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Son destin finit par croiser celui du Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs six compagnons de fortune vont subir mille épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu.


Mon avis

Ce livre je l'avais lu une première fois quand je devais avoir 13, 14 ans. Il m'avait tellement plus, que quand je l'ai vu en format poche arrivé à la librairie j'ai sauté dessus pour l'acheter et le relire. Et je ne suis pas déçu. Il est comme il y'a quelques années... Toujours aussi remplie d'aventures, quoiqu'à mon souvenir il y en avait plus, mais ce n'est qu'un détail. Malva est un personnage incroyable, j'ai trouvé un peu louche qu'elle s'habitue si vite à être en cavale, mais elle m'a touchée. Tous les personnages ont leur caractère, et je les ai tous aimé. Je suis tellement heureuse de l'avoir relu, ça m'a rappelé pleins de choses merveilleuses. Pour ceux et celles qui ont encore une âme d'enfant, qui aime les aventures, ce livre est à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...