vendredi 3 mai 2013

Zoom sur... Livres de décorations/maisons/d'intérieurs



L'idée du zoom sur quelque chose m'était venu quand j'étais encore sur mon ancienne plateforme, comme quoi ça remonte à loin. Et c'est en faisant ce que je fais de mieux, c'est à dire buller sur Internet, tout particulièrement en train de regarder des photos de maisons, de décos et de cottage sur We heart it que je me suis dit "Mais pourquoi tu referais pas un zoom sur un sujet de livre qui te plait ?" Je suis une véritable accro à la déco, et aux beaux intérieurs bien que je sois une bille en bricolage. 

Donc le principe du zoom sur est de parler d'un sujet en particulier que l'on retrouve dans ma bibliothèque ou une collection de livre que j'apprécie tout particulièrement. Bref, dans celui-ci vous comprendrez que je vais parler de mes livres de Home Sweet Home que j'adore parcourir. 

J'ai un style d'intérieur que j'affectionne particulièrement. Le style chalet, cottage en campagne, dans l'esprit vintage et surtout et avant tout, avec beaucoup de bois. Du coup forcément dans ma bibliothèque on retrouve : 

Maisons en bois, déco à vivre, Fleurus remplit d'astuce pour la future maison en bois que je rêve de pouvoir faire construire, et Maisons en bois douceur de vivre, Hoëbeke, des intérieurs bois sublimes. 


Intérieurs intemporels, Le Figaro ou l'on retrouve un beau mélange entre déco moderne et bois anciens. Certainement l'un de mes préférés. Puis l'un des derniers à avoir rejoint la collection Campagne Chic, Glénat, beaucoup de belles pièces, et beaucoup de photos centrées sur quelques éléments bien précis, comme des miroirs, des statues, des fleurs, de petits détails charmants. 


Maisons de famille, art et décoration, Massin et Récup et brocante, art et décoration, Massin les premiers que je me suis offerts. Beaucoup sur les objets détournés et réutilisés pour d'autres fonction. C'est un principe que j'adore et que je trouve très intéressant.


Des livres que j'aime feuilleter et regarder à longueur de soirée cocooning, sous la couverture et avec un bon thé. Ca me fait rêver et me projette dans mes envies du futurs, que j'espère pouvoir réaliser un jour. 



5 commentaires:

  1. J'ose espérer que si tu es accro à la déco intérieure, tu passes du temps sur Pinterest, non ? :P

    RépondreSupprimer
  2. Je commence aussi à avoir une petite collection de ces livres là... Maisons de campagnes, en bois... j'adore ! Ça me fait rêver. :)

    RépondreSupprimer
  3. "Et c'est en faisant ce que je fais de mieux, c'est à dire buller sur Internet, tout particulièrement en train de regarder des photos de maisons, de décos et de cottage sur We heart it"

    Je vois qu'on a les mêmes occupations ^^ bien que l'on a pas les mêmes goûts visiblement

    Asyllia

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    J’aime bien tes goûts pour les décorations de maison. J’espère que tu parviendras à avoir, un jour, la maison de tes rêves ! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...