dimanche 14 décembre 2014

Les princesses du royaume de la fantaisie, tome 1 : Princesse des glaces

Auteur : Téa Stilton
Editions : Albin Michel
Collection : -
Parution : 2 octobre 2013
Pages : 273
EAN-13 : 9782226250919


Nives, princesse des glaces, têtue et indisciplinée, préfère chevaucher dans les plaines enneigées avec son loup blanc plutôt qu'assister aux cérémonies de la cour. Mais voici le moment pour elle de devenir reine et de se marier. Or, d'étranges phénomènes bouleversent le royaume... La sombre magie du terrible Vieux Roi se serait-elle réveillée ? Gunnar le loup blanc pourra-t-il sauver Nives du danger qui la menace ?



Mon avis


Il me tardait de commencer cette série, ou en tout cas le premier volume. Reçu l’année dernière juste trop tard pour le challenge, je l’ai gardé précieusement pour le lire cette année.

Petite, je pense que j’aurais adoré lire une série comme Téa ou Geronimo Stilton. Je me console aujourd’hui avec la série fantastique du côté féminin de l’auteur « Les princesses du royaume de la fantaisie ». Le premier tome est l’histoire de Nives, la première princesse, l’une des 5 filles du Roi Sage qui ramena la paix dans le royaume de la fantaisie.

Nives et une jeune fille douce, pure comme la neige tombée dans la nuit. Son univers est celui qui m’intéressait le plus, la glace, le froid et la neige, on le sait maintenant, c’est mon truc. Son quotidien est celui d’une princesse classique, qui vit dans son royaume, et qui réalise ses tâches de souveraine avec sérénité. Seulement une princesse sans prince ne plait pas beaucoup à sa tante, qui décide de lui organiser un bal, avec des princes de tous royaumes invités, l’élu se trouvera certainement parmi l’un d’eux. Mais bien sur rien ne va se passer comme prévu. Nives est une jeune fille intelligente, et prudente. Et sait écouter son cœur et sa raison, pour faire le meilleur des choix.
J’ai aimé suivre son aventure, dans cet univers qui est plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Je voyais en effet dans cette série quelque chose de facile, mais l’auteur a néanmoins crée quelque chose de très complet, avec de véritables intrigues. Les royaumes sont sous protection des filles du roi Sage, mais le mal n’est jamais très loin, et l’ancien roi n’est pas prêt à renoncer à son pays aussi vite.

L’histoire de Nives est certes déjà vue, mais la manière dont le tout est amené est vraiment agréable. De plus le livre en tant qu’objet est juste splendide. Le texte en bleu, ainsi que quelques illustrations accompagnant l’histoire apporte quelque chose de vraiment sympa. Chaque bord de page est différent selon les chapitres, ce sont des petits détails qui rendent une lecture originale, et dont on se souvient !

Les deux tomes suivants déjà parus ne m’intéresse pas plus que ça (Princesse des Coraux, et Princesse des Sables) mais je pense les lire pour avoir la suite des aventures. Car j’ai passé un excellent moment en compagnie de Nives et Gunnar son loup.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

http://la-liseuse.blogspot.ch/2014/10/challenge-cold-winter-2014.html

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai moi aussi lu ce livre et je suis d'accord avec tes propos. Moi j'ai pratiquement tous les livres de cette série en quelques sortes et franchement, les graphismes et les histoires sont tous magnifiques. Cerise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...