mercredi 5 août 2015

Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace

Auteur : Olivier Gay
Editeur : Rageot
Collection : -
Parution : 8 octobre 2014
Pages : 293
EAN-13 : 9782700242874

Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin du combat qui a fait rage entre Mages et Ombres. Mais le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent et se montre curieux. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d'Ombres, échappe à une explosion et s'interroge, avec la jeune fille, sur l'entité qui anime les créatures. De qui s'agit-il ? De Jordan le lycéen américain à l'étrange comportement ? D'un nouveau Mage ?


Mon avis

Merci aux éditions Rageot, et à Olivier Gay bien sur, qui me fait toujours parvenir ses dernières parution, avec en général un gentil petit mot dedans.

J'aime toujours ce style, moderne et crédible, qui englobe complétement le lecteur dans l'univers, qui lui donne les bonnes pistes au bon moment. Chaque livre de l'auteur me fait rire, malgré certains passages un peu dramatiques. Olivier intègre toujours énormément de références actuelles à ses romans, alors il n'est pas étonnant de fredonner le dernier morceau de Katy Perry en lisant ses livres.

Ce volume fait office de transition, comme beaucoup de tome deux. Nos héros devaient éviter quelque chose dans le premier, et malheureusement n'ont pas réussit. On découvre comment ils vivent avec cette défaite, et cette nouvelle vie finalement, avec laquelle ils doivent évoluer. Manon est en pleine crise dans cette suite. Elle possède quelque chose qu'elle ne contrôle pas, et ne sait pas comment gérer cela. La peur s'empare petit à petit d'elle, et pas seulement à cause de la magie. Nous découvrons un nouveau personnage, Jordan, qui va venir bousculer les train train de la jeune fille. Il est mignon et vient des US, forcément le petite accent vend un peu du rêve. Jordan est un personnage qui a du potentiel, j'ai beaucoup aimer la tournure qu'il prend à la fin, et j'ai hâte de voir son histoire dans la suite. Il nous réserve pas mal de belles (ou de moins belles) surprises je pense. 
Quant à Alexandre, il est au sommet de sa forme! C'est un personnage encore très étrange pour moi. Il est mêlé à tout ça sans vraiment le vouloir, quand il croit avancé, il recule. Mais il a un don, sans être magicien je pense. Il possède ce côté gros dur, qui casse la vie plutôt que de la suivre en courbant l'échine, ça a du bon et du mauvais, comme avec Jordan. 

Bon forcément avec l'arrivé de Jordan, on découvre quelque chose que je n'aime pas trop trop dans les histoires... le fameux triangle amoureux. Mais bon, ici j'avoue que s'il continu sur cette voie, on devrait pouvoir s'entendre. Sincèrement, j'attends de la suite plus de rebondissements. Ici on est dans cette transition, et elle possède les défauts d'un tome deux. Manque d'action, de pep's! Ce qui redonne de l'éclat à l'histoire c'est le dernier chapitre, et les premiers. Le centre est un peu plan plan. 
Mais je crois fortement en la suite, qui ne peut qu'être meilleur. Le premier avait été explosif! Alors qu'on pourrait s'attendre à un tome un qui pose les bases et basta, on ne savait plus où donner de la tête. Là... on a les retombées de ce premier tome. Du coup on aimerait que ça avance plus. 

Je me réjouis de lire la suite, forcément. Certains personnages méritent d'être explorés, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. 

D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. De mon côté, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un tome de transition et j'ai été transportée par la plume très agréable à lire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...