mardi 17 mai 2016

Bilan de vie et de bibliothèque d'avril 2016



Rêver. Prendre un rendez-vous important. Recevoir une petite carte des éditions Jouvence avec juste écrit : écoute tes émotions. Boire son caramel macchiato dans un joli gobelet printanier. M’acheter un livre. Un restaurant en amoureux. Gossiper avec mes anciennes collègues. Terminer un livre, et en recommencer un directement après. Me coucher tôt. Prendre un petit-déj’ dehors. Être à jour dans mes mails. Faire un gros ménage de printemps. Prendre un verre à l’improviste avec ma meilleure amie. Préparer un chouette projet. Découvrir mon stand au Salon du Livre de Genève après cinq mois de travail. Voir la fierté dans les yeux de mes parents. Accueillir des auteurs que j’adore. Rire de plus en plus à cause de la fatigue.

Vous le savez probablement, mais ce mois d’avril aura été particulièrement intense. Pour beaucoup de raisons, mais particulièrement à cause du Salon du Livre de Genève. J’en parle en détail dans cet article, je vous laisse aller lire mon compte-rendu. Du coup, forcément, j’ai plus ou moins vécu ce mois comme si j’étais dans une bulle, ailleurs, prise par une seule chose et que tout passait par cela. Je ne suis pas triste que cela soit terminé au fond. Je peux enfin me reposer un peu, voir d’autres choses et respirer.

Au niveau de mes lectures, il y a du très bon. Rien de wouah extraordinaire, mais de bons moments de lecture. Encore une fois, avec le Salon, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment lu comme j’aime. Quand on est toujours prise par quelque chose, c’est difficile de se poser et de prendre son temps et lire. Mais en mai, fais ce qu’il te plaît, donc je vais prendre mon temps, lire, et même me poser et ne rien faire. Vous vous souvenez de la dernière fois où vous n’avez rien fait ? Tiens, j’ai bien envie d’en faire un article… 

MES LECTURES



Livres chroniqués :


C'est un peu tard pour vous souhaiter un joli mois de mai.
Mais j'espère qu'il se passe bien jusqu'à présent :)


7 commentaires:

  1. Joli mois de mai à toi aussi et bonnes lectures! Prends le temps de souffler un peu. :)

    RépondreSupprimer
  2. De très belle lecture. J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Retour à Little Wing, comme Juste avant le bonheur.
    Beaucoup parle de Rivalité mais je n'arrive pas du tout à être tentée même si la couverture est, elle, alléchante.
    Bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes à mi-mai, mais j'en profite tout de même pour te souhaiter un bon mois, de belles lectures et du repos, suite à ton travail monumental sur le salon. Et bravo, car pour avoir assister au live, je peux témoigner que tu as littéralement couru. :)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben le formulaire est de retour donc je peux enfin poster mon commentaire :) Génial :) Je ne pense pas que ce n'était lié qu'à ton blog car je n'arrivais pas non plus à en poster sur le blog de Nana (Comme dans un livre). Sûrement un bug de blogger!
    Bien qu'épuisante, c'est une super expérience que tu as pu vivre avec le salon du livres et d'ailleurs, encore bravo et félicitations :)
    Gros bisous et belle fin de mai <3

    RépondreSupprimer
  5. De jolies lectures. Tornade me tente pas mal

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas le Swap "Les couleurs de l'automne" sur Livraddict :)
    -> http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=23806

    RépondreSupprimer
  7. un avril intense!! j'espère que tu t'es réservé des plages repos, lecture et rêverie ce mois-ci :-) "juste avant le bonheur" est dans ma liste. bonne fin de mai!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...